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EMPREINTE GRAPHIC

Identité visuelle pour la Clopinette

Refonte de l’identité visuelle
& modernisation des outils de communication

Contexte

La marque Clopinette a fait appel à Empreinte Graphic pour moderniser son logo et créer la nouvelle identité visuelle.

L’objectif secondaire était de créer des supports de communication cohérents, tels que la papeterie, les cartes de visite, le papier à en-tête, les cartes de correspondance, les étiquettes produit pour les boutiques, les enseignes pour les franchises, des PLV, affiches et kakémonos qui mettront en valeur la refonte du logo et la nouvelle identité visuelle.

Ces différents outils de communication ont renforcé l’impact de la marque.

En consolidant ainsi l’image de l’entreprise, la marque ré-affirme sa position et sa stabilité sur le marché.

Portrait d'Estelle Mercier

« J’aime travailler avec des entreprises et acteurs locaux,
pour mettre en valeur les savoir-faire et les produits »

Estelle Mercier

Signature doré Estelle

AVIS CLIENT

Service Marketing – Clopinette

« Nous avons fait appel à l’agence Empreinte Graphic pour redéfinir notre logo et notre identité visuelle, et nous sommes absolument ravis du résultat. Changer de logo n’est jamais simple. Estelle a su nous accompagner avec un grand sens de l’écoute, captant parfaitement nos besoins et nos attentes. Nous avons particulièrement apprécié sa manière de travailler en équipe, le cadre posé dès le départ, sa réactivité et sa grande disponibilité face à nos interrogations, nos suggestions entre 2 rencontres. Elle nous a proposé des solutions variées, ce qui nous a permis d’approfondir notre attente et de mieux cerner ce qui nous correspondait le mieux pour aboutir à un choix final qui a vite fait consensus. Son professionnalisme, sa créativité, sa capacité à saisir les attentes du Client même si celui-ci n’est pas encore très “au clair” sur ce qu’il souhaite au début du processus. Estelle nous a permis d’affirmer notre identité visuelle au travers d’un travail complet renseigné dans un Brandbook (nouveau logo, charte graphique, création de supports visuels).

Identité visuelle 360°

La création de l’identité visuelle 360° garantit une cohérence visuelle optimale et une simplicité d’utilisation pour tous les acteurs
Prévoir un maximum de possibilités dans l’application de la charte graphique facilite sa mise en place et son respect.

  • Identité visuelle visuelle 360°
  • Développement des outils de communication print
  • Développement d’outils de communication digitaux
  • Création des enseignes

Design graphique print & design digital

La création des supports de communication print & digitaux de la marque Clopinette ont permis de renforcer son image, d’assurer une cohérence visuelle à travers tous les canaux et de développer sa notoriété auprès de sa cible, ses employés et ses franchisés. L’identité visuelle porte les valeurs de la marque, contribuent à la rendre plus identifiable et impactante.

  • Papier à en-tête / carte de visite / carte de correspondance
  • Etiquette produit
  • Signature mail
  • Template power-point
  • X banner / Kakémono / PLV / affiche