Skip to main content
EMPREINTE GRAPHIC

Identité visuelle pour la Clopinette

Refonte de l’identité visuelle
& modernisation des outils de communication

Contexte

La marque Clopinette a fait appel à Empreinte Graphic pour moderniser son logo et créer la nouvelle identité visuelle.

L’objectif secondaire était de créer des supports de communication cohérents, tels que la papeterie, les cartes de visite, le papier à en-tête, les cartes de correspondance, les étiquettes produit pour les boutiques, les enseignes pour les franchises, des PLV, affiches et kakémonos qui mettront en valeur la refonte du logo et la nouvelle identité visuelle.

Ces différents outils de communication ont renforcé l’impact de la marque.

En consolidant ainsi l’image de l’entreprise, la marque ré-affirme sa position et sa stabilité sur le marché.

Portrait d'Estelle Mercier

« J’aime travailler avec des entreprises et acteurs locaux,
pour mettre en valeur les savoir-faire et les produits »

Estelle Mercier

Signature doré Estelle

AVIS CLIENT

Service Marketing – Clopinette

« Nous avons fait appel à l’agence Empreinte Graphic pour redéfinir notre logo et notre identité visuelle, et nous sommes absolument ravis du résultat. Changer de logo n’est jamais simple. Estelle a su nous accompagner avec un grand sens de l’écoute, captant parfaitement nos besoins et nos attentes. Nous avons particulièrement apprécié sa manière de travailler en équipe, le cadre posé dès le départ, sa réactivité et sa grande disponibilité face à nos interrogations, nos suggestions entre 2 rencontres. Elle nous a proposé des solutions variées, ce qui nous a permis d’approfondir notre attente et de mieux cerner ce qui nous correspondait le mieux pour aboutir à un choix final qui a vite fait consensus. Son professionnalisme, sa créativité, sa capacité à saisir les attentes du Client même si celui-ci n’est pas encore très “au clair” sur ce qu’il souhaite au début du processus. Estelle nous a permis d’affirmer notre identité visuelle au travers d’un travail complet renseigné dans un Brandbook (nouveau logo, charte graphique, création de supports visuels).