Skip to main content
EMPREINTE GRAPHIC

Logo H2O Parapluies

Positionnement de la marque et refonte du logo de la marque H2O parapluies – entreprise normande

[ Contexte ]

Depuis 1994, H2O Parapluies – entreprise française – fabrique des parapluies artisanaux de haute qualité, témoignant d’un savoir-faire unique et d’une expertise acquise au fil des années. Engagée dans une démarche de développement durable, elle conçoit des parapluies respectueux de l’environnement et garantie à vie, affirmant ainsi son engagement envers la durabilité.
L’entreprise valorise l’artisanat français, et perpétue la tradition du parapluie fait main, alliant élégance, robustesse et responsabilité écologique. Chaque création reflète l’importance accordée à la qualité et à l’authenticité, faisant de chaque parapluie un symbole de l’excellence et de l’engagement de la marque.

Yves-Charles Bocassini, dirigeant de l’entreprise H2O – Parapluies souhaitait refondre son logo pour marquer l’excellence et le positionnement haut de gamme des produits, tout en gardant une continuité avec le logo et l’identité précédente. Le deuxième objectif était de montrer une marque qui pense différemment des ses concurrents.

Empreinte Graphic a conseillé l’entreprise H2O – Parapluies dès 2023, pour redéfinir la stratégie de marque, créer l’identité visuelle, son nouveau logo puis le design graphique des différents outils de communication de la marque.

Empreinte Graphic a mis en place une stratégie globale avec des enjeux multiples :

  • montrer l’engagement de l’entreprise
  • expliquer la qualité du produit : produit de luxe et haut de gamme qui permet à ses clients de se sentir fiers de leur acquisition
  • une entreprise labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) et Artisan d’Art
  • enfin un atelier reconnu et renommé au point de devenir un véritable centre d’intérêt touristique

Refonte logo

Positionnement de la marque

Portrait d'Estelle Mercier

« J’aime travailler avec des entreprises et acteurs locaux,
pour mettre en valeur les savoir-faire et les produits »

Estelle Mercier

Signature doré Estelle

Stratégie & positionnement

Diagnostiquer & analyser pour mettre en oeuvre un projet cohérent

La stratégie de marque s’appuie sur un audit stratégique et une analyse de la communication actuelle, visant à cerner la position de l’entreprise sur le marché du parapluie haut de gamme fabriqué en France. Le processus permet de définir les objectifs à atteindre et de proposer des recommandations concrètes pour refondre le logo et établir l’identité visuelle de la marque.

  • Audit stratégique
  • Brief stratégique logo & brand book de la marque

 

Refonte du logo

La refonte et la création de l’identité visuelle ont été conçues pour être en cohérence avec le positionnement et les valeurs de l’entreprise. La prise en compte de l’existant est un élément important lors d’une refonte, le client doit reconnaître l’essence de la marque et comprendre la transition.

  • Refonte du logo de la marque
  • Conception du Bandbook de la marque