Refonte du logo Clopinette
Positionnement de la marque et refonte du logo de la marque Clopinette, entreprise Normande créée en 2011
[ Contexte ]
Pionnier dans le secteur de la cigarette électronique, Clopinette s’est implanté dès 2011. L’activité de l’entreprise est le commerce de cigarette électronique : matériel et e-liquide, dans ses boutiques en propre et à travers un Réseau de Franchisés sous l’Enseigne Clopinette.
L’expertise de l’entreprise repose à la fois sur les produits : e-cigarette, e-liquide et accessoires, associés à un rôle de conseil pour accompagner les clients qui souhaitent arrêter la cigarette classique.
Clopinette souhaitait moderniser son logo, tout en gardant la simplicité et le végétal présent dans l’ancien logo. Le deuxième objectif était de renforcer l’image de marque.
Pour Éric de Goussencourt il était important de conserver l’image d’une marque abordable et la une continuité avec la version précédente du logo.
C’est dans ce contexte que Empreinte Graphic a accompagné Clopinette en 2023, pour définir la stratégie de marque et créer l’identité visuelle et son nouveau logo.
Empreinte Graphic a ainsi travaillé sur une stratégie globale permettant de mettre en avant non seulement les bénéfices pour la santé liés à l’arrêt du tabac, mais aussi l’engagement de l’entreprise envers des pratiques éthiques et responsables.
La création de la nouvelle identité a permis de renforcer l’identité de la marque sur le marché en tant qu’acteur pionnier et innovant, guidé par des valeurs durables.
La marque continue de se démarquer et de construire une relation de confiance avec ses consommateurs.
« J’aime travailler avec des entreprises et acteurs locaux,
pour mettre en valeur les savoir-faire et les produits »
Estelle Mercier